Parlons chiffons au Salon des TEQ 2018

Les premiers retours d’études sur l’économie circulaire et les textiles seront présentés lors de la prochaine édition du Salon des technologies environnementales du Québec, qui aura lieu les 13 et 14 mars 2018 à Québec.

Depuis l’hiver 2017, un nombre croissant d’acteurs de la chaine de valeur des textiles se rassemblent autour d’un projet commun : la mise en valeur des textiles résiduels dans une approche d’économie circulaire (MUTREC).
Quatre études complémentaires ont déjà été menées par l’école de Design de l’Université de Montréal, le CTTEI, le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) et Optech, afin de brosser un premier portrait des enjeux et potentiels de circularité de la filière textile au Québec.
En parallèle, Ethik BCG a amorcé la mobilisation d’une trentaine d’acteurs (designers, distributeurs, centres de dons) afin de leur permettre de monter en compétences sur le thème de l’économie circulaire et d’identifier les freins et leviers de mise en œuvre dans leurs activités.

 

 
 
 
Animé par Mélanie McDonald, coordonnatrice du l’Institut EDDEC et chargée de projet CIRODD pour l’initiative MUTREC, cet événement sera l’occasion d’entendre un retour à la fois sur les apprentissages tirés de ces études ainsi que du dialogue réalisé avec la filière textile du Québec.

Consulter le programme et s’inscrire.

Tags:

Author: Institut EDDEC