Seconde mission de l’Institut EDDEC en Europe

Plus de 1000 délégués ont participé aux 2e Assises sur l’économie circulaire, qui se sont déroulées à Paris les 16 et 17 juin derniers, dont Daniel Normandin, directeur exécutif de l’Institut EDDEC et Christophe Abrassart, professeur à la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal.

Entreprises, gouvernements, associations de consommateurs, ONG, OBNL; tous les acteurs  de la société y étaient représentés. Le constat : l’Europe s’engage résolument dans le déploiement de l’économie circulaire et la France fait figure de leader avec sa Loi sur la Transition énergétique pour la croissance verte. En effet, cette Loi imposera la mise en oeuvre d’une stratégie nationale de transition vers une économie circulaire. Par ailleurs, en investissant des millions d’Euros en économie circulaire via des appels à projets, le gouvernement français en catalyse l’appropriation sous toutes ses dimensions par les acteurs des territoires et régions.

Partenariats avec Paris et Bruxelles, coopération pour le déploiement d’une plateforme internationale sur l’économie circulaire, outre la participation aux Assises, la mission de nos deux représentants de l’Institut EDDEC a été fructueuse! Le meilleur est à suivre….


 

Ce projet a été soutenu par le ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec et le ministère des Affaires étrangères et du Développement international de la République française (Consulat général de France à Québec) dans le cadre de la 65e session de la Commission permanente de coopération franco-québécoise.

Author: Institut EDDEC