Rencontre du réseau de recherche « Ville et économie circulaire – Bruxelles/Paris/Montréal »

Le Lab Ville Prospective et l’Institut EDDEC ont le plaisir d’accueillir le réseau de recherche « Ville et économie circulaire – Bruxelles/Paris/Montréal ».

Cette rencontre est programmée sur deux journées, les 13 et 14 octobre 2016, à la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal. Elle s’inscrit dans une programmation à plus long terme, qui sera ponctuée par des rencontres régulières qui seront tenues des deux côtés de l’Atlantique.

Animé par Franck Scherrer, directeur de l’École d’urbanisme et d’architecture de paysage, ce réseau regroupe depuis 2015 une vingtaine de chercheurs et professionnels des trois métropoles, qui analysent et mettent en place des initiatives en matière d’économie circulaire à l’échelle urbaine. 

Les objectifs du réseau sont d’accompagner les villes dans leurs démarches innovantes en bénéficiant des regards croisés entre chercheurs et acteurs de différents pays. Le rôle potentiel des territoires urbains dans la transition vers l’économie circulaire est très prometteur, mais il est essentiel de chercher à mieux connaître et expérimenter les instruments de connaissance, d’implantation, et d’évaluation de ces nouvelles boucles de valeur dans la ville.

Il est à noter que la participation à cette rencontre et les conclusions qui en découleront se font sur invitation ou sur demande seulement. À ce titre, merci de contacter l’Institut EDDEC.

Le programme préliminaire est disponible ici.

 

 

 

 

Tags:

Author: Institut EDDEC