Rencontre internationale des municipalités efficaces

« Résilientes et engagées, les villes sont la clé de voute de la durabilité. »

L’Institut EDDEC participera activement à cette 7e rencontre internationale des municipalités efficaces.

Cet événement se déroulera au Palais des congrès de Montréal, les 21 et 22 mars prochains.
Le fait marquant de la COP21 à Paris avait sans nul doute été la reconnaissance du rôle primordial des municipalités, villes, et métropoles sur tout le globe pour combattre les changements drastiques provoqués par les changements climatiques et les dégradations environnementales diverses.
Organisée par l’Association québécoise pour la maîtrise de l’énergie (AQME), la Rencontre internationale des municipalités efficaces s’articulera autour de la difficile mais prometteuse équation éco-énergétique des villes et des territoires. Aujourd’hui, des initiatives à petite et grande portée sont déjà en cours dans nombre de villes. La cible est de résoudre cette équation et d’atteindre la nécessaire maîtrise de l’énergie qui placera nos sociétés urbaines sur la voie de la durabilité et de la résilience. L’Institut EDDEC monte actuellement la programmation d’une session sur l’économie circulaire dans le cadre de la 7e édition de l’événement.
La rencontre sera arrimé à Americana, le salon international des technologies environnementales organisé par Réseau Environnement, dont la grande thématique est « De l’innovation à l’action ». 
Des conférenciers internationaux de renom seront au programme…
Surveillez nos prochains bulletins pour plus de détails  
Pour en savoir plus sur la rencontre, c’est ici.
Tags:

Author: Institut EDDEC