Projet ATRAPP, les choses vont bon train

Le projet ATRAPP (Algal Blooms, Treatment, Risk Assessment, Prediction, and Prevention Through Genomics) en est à mi-parcours et a entamé, l’automne dernier, sa seconde année d’échantillonnage.  
 

Grâce à la participation de ses collaborateurs,  plusieurs lacs ont été intensément échantillonnés pendant 2018. Nous avons également effectué un échantillonnage dans neuf usines de traitement d’eau, dont six au Canada et trois en Australie. Jusqu’à présent, plus de 450 lacs ont été échantillonnés.

La prochaine rencontre scientifique du projet ATRAPP aura lieu le lundi 13 mai 2019. Nous aborderons les différentes activités de recherche en cours ainsi que les résultats générés à ce jour. Pour plus d’information au sujet du projet cliquez ici.

Thème: Les algues bleu-vert
Date : lundi 13 mai 2019 – 9 h 30 à 17 h.
Lieu : Salle 1035, Pavillon J.-Armand Bombardier, Université de Montréal. 5155 Chemin de la rampe, Montréal (QC) H3T1J4.
Accès :
 Metro : Université de Montréal
 Bus : 51, 119, 368

 

Inscription requise, places limitées.
Merci de confirmer votre présence à l’adresse alejandra.guitron(arobase)umontreal.ca
 

La santé de nos lacs vous tient à cœur ?

Vous souhaitez contribuer à la recherche sur les algues bleu-vert ? Joignez-vous aux citoyens collaborateurs qui participent à l’un des plus importants projets de recherche au monde sur les algues bleu-vert en vous associant à la campagne : « ADOPTE UN LAC ». 
 Cette campagne vise à sensibiliser les citoyens à la cause de la préservation de l’eau tout en les invitant à participer au développement des connaissances et à la recherche de solutions sur les cyanobactéries.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

 

Tags:

Author: Institut EDDEC