Projet ATRAPP, les choses vont bon train

Le projet ATRAPP (Algal Blooms, Treatment, Risk Assessment, Prediction, and Prevention Through Genomics) en est presqu’à mi-parcours et a entamé, l’été dernier, sa seconde année d’échantillonnage.  

 

Grâce à la participation de ses collaborateurs,  cinq lacs ont pu être intensément échantillonnés cet été et les campagnes se poursuivront pendant l’automne.

Avec les échantillons prélevés, les chercheurs peuvent procéder aux analyses chimiques, cyanotoxines, mais également aux analyses taxonomiques et génomiques. Le personnel des usines de traitement d’eau est également mis à contribution dans le cadre de ce projet. Jusqu’à présent, 400 lacs ont pu être échantillonnés.
 

La santé de nos lacs vous tient à cœur ?

Vous souhaitez contribuer à la recherche sur les algues bleu-vert ? Joignez-vous aux citoyens collaborateurs qui participent à l’un des plus importants projets de recherche au monde sur les algues bleu-vert en vous associant à la campagne : « ADOPTE UN LAC ». 
 Cette campagne vise à sensibiliser les citoyens à la cause de la préservation de l’eau tout en les invitant à participer au développement des connaissances et à la recherche de solutions sur les cyanobactéries.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

 

Tags:

Author: Institut EDDEC