Programme STARS: l’Institut EDDEC mis de l’avant

L’Association for the Advancement of Sustainability in Higher Education (AASHE) a dévoilé le 24 octobre 2016 son classement 2016 des campus durables. Les actions en économie circulaire de l’Institut EDDEC sur le campus étaient illustrées à cette occasion.

Le classement souligne la performance des collèges et universités les plus performants sur 17 aspects de développement durable mesurés par le système STARS (Sustainability Tracking, Assessment & Rating System). Ce rapport met également de l’avant des initiatives novatrices et à fort impact des institutions qui ont soumis un rapport STARS dans les douze mois précédant le 1er juillet 2016.
Dans le cadre du rapport soumis par Polytechnique Montréal, l’Institut EDDEC fait partie des institutions dont le travail est reconnu pour participer à l’avancement du développement durable sur le campus. 
Polytechnique Montréal a en effet obtenu cet été la notation STARS argent. Cette accréditation internationale lui a été décernée au terme d’un exercice d’évaluation de ses réalisations en matière de développement durable, suivant près de 70 critères.
Les critères mesurés touchent tout autant les aspects académiques et de recherche que les opérations et l’engagement de la communauté. Les éléments analysés et évalués vont des produits nettoyants utilisés, par exemple, jusqu’à l’intégration des notions de développement durable à l’enseignement ou dans les projets de recherche de l’institution.
L’accréditation accordée est valide pour une durée de trois ans et est renouvelable au terme d’une nouvelle évaluation de la performance de l’institution.
Avec plus de 650 institutions participantes sur cinq continents, le programme STARS de l’AASHE est le cadre de référence en développement durable le plus reconnu dans le monde. Ses critères sont publics et la notation est fondée sur une évaluation exhaustive de la performance d’un collège ou d’une université en regard des performances liées au développement durable.
Pour en savoir plus sur la mise en œuvre du développement durable à Polytechnique, consultez le Plan d’action 2016-2020.
À propos de l’accréditation internationale STARS de l’Association for the Advancement of Sustainability in Higher Education (AASHE) https://stars.aashe.org/ 
Pour voir le rapport complet.      
À propos de AASHE www.aashe.org AASHE empowers higher education administrators, faculty, staff and students to be effective change agents and drivers of sustainability innovation. AASHE enables members to translate information into action by offering essential resources and professional development to a diverse, engaged community of sustainability leaders. We work with and for higher education to ensure that our world’s future leaders are motivated and equipped to solve sustainability challenges.
Tags:

Author: Institut EDDEC