Symposium de la gestion de l’eau

11 octobre 2017 -

Eau : l’état de la recherche
Le Symposium sur la gestion de l’eau est réalisé par et pour les professionnels du domaine de l’eau et de manière à transmettre les connaissances les plus à jour en lien avec les défis actuels. C’est aussi une excellente opportunité de réseautage.
Organisé par Réseau Environnement, cet évènement rassemblera plus de 500 intervenants du milieu municipal, des professionnels du secteur de l’eau potable, des eaux usées et des eaux pluviales, en plus de chercheurs et de consultants. L’occasion idéale de mettre à jour vos connaissances et d’optimiser votre savoir-faire autour d’une trentaine de conférences.
Date : Mercredi 11 et jeudi 12 octobre 2017
Lieu:  Centre de congrès et d’expositions de Lévis
5750, rue J.-B.- Michaud
Lévis (Québec) G6V 0B1
De nombreux professeurs et chercheurs de Polytechnique Montréal effectueront des conférences à cette occasion, de la conception des réservoirs d’eau potable, en passant par la composition de la matière organique des eaux contaminées après irradiation, l’utilisation du charbon actif, l’échange d’ions biologiques, la comparaison des sondes et les déversements accidentels.
Dans la session des posters, les étudiants de Polytechnique Montréal présenteront également les résultats de leurs recherches, notamment sur les traitements et l’exposition au plomb. 
Pour plus d’information sur l’événement, le programme détaillé et les inscriptions : http://www.reseau-environnement.com/event/symposium-gestion-de-leau/
Plusieurs activités se tiendront en marge du Symposium :
Assemblée du secteur Eau et de la Section québécoise de l’AWWA
Plus d’informations
Formation des opérateurs en eau potable
Plus d’informations
Formation sur les compteurs d’eau – Réseau Environnement / Québec’eau
Plus d’informations
Espace Posters – CentrEau
Plus d’informations
5 à 7 Apér’Eau : Inondations et gestion de l’eau
Plus d’informations

 

Author: Institut EDDEC