(R)evolution

19 octobre 2017 -

( R ) évolution économique dans une ère de ressources limitées

À l’ère où les limites de nos ressources sont de plus en plus perceptibles, comment nos systèmes économiques peuvent-ils tenir compte des limites biophysiques de la planète ? Devant la nécessité de redéfinir une justice écologique et sociale, la conférence aura pour objectif de mettre en lumière les défis écologiques et sociaux actuels, les différentes visions et les outils qui alimentent le changement, ainsi que les chantiers à entreprendre pour une transformation de notre système économique.
Thèmes de la conférence
  • Limites biophysiques
  • Équité, justice sociale, et bien commun 
  • Mouvements et discours alternatifs
  • Finance, marchés et macroéconomie écologique 
  • Les voies du changement : outils et stratégies
Le programme préliminaire est disponible ici.
Le professeur Sébastien Sauvé, président académique sortant de l’Institut EDDEC et Vice-doyen – Recherche et création de l’Université de Montréal présentera une conférence dans la thématique : water resource management sous le titre : Circular Economy Perspective on the Water Footprint, le 20 octobre 2017 en matinée.
Quand : du 19 au 22 octobre 2017 à l’université Concordia à Montréal
Inscriptions : tarif hâtif (25% de rabais) valide jusqu’au 22 septembre 2017.
Tous les détails sur les frais d’inscription et le processus d’enregistrement se trouvent sur le site.
Avis aux présentateurs: vous avez jusqu’au 15 septembre pour vous inscrire. Après cette date, les communications des présentateurs non-inscrits seront retirées de la programmation de la conférence.

Si vous éprouvez des difficultés pour vous inscrire en ligne, téléchargez la version PDF du formulaire. Vous pouvez remplir le formulaire directement dans le PDF et l’envoyer par e-mail à scanee@cansee.ca.

 
 
 

 

Author: Institut EDDEC