D2C: Défi Changements climatiques

11 mai 2018 - Toute la journée

Réseau environnement et CAP Développement Durable sont fiers de vous convier à la compétition de cas Défi Changements Climatiques (D2C), présenté par Énergir, qui se déroulera du 11 au 13 mai 2018, à HEC Montréal, en collaboration avec la Direction du Développement Durable de HEC.
Dans le cadre d’une fin de semaine, 10 équipes multidisciplinaires seront appelées à élaborer une solution pour répondre à un défi d’actualité. Présentée devant le jury, l’équipe dont la solution sera retenue par celui-ci remportera un prix allant jusqu’à 5000$. Les équipes, de quatre participants chacune, doivent inclure divers domaines pour être en mesure d’aborder le cas de la façon la plus complète possible (volet technique, volet financier, volet développement durable, volet gestion et logistique, etc.). 
Le D2C est une compétition de cas visant à promouvoir l’esprit d’initiative et la créativité en matière de lutte aux changements climatiques et de développement durable tout en répondant à un enjeu réel et concret. Le cas choisi donne l’occasion à de jeunes professionnels et étudiants de proposer des solutions innovantes, concrètes et durables, pour répondre à des enjeux environnementaux réels que connaissent les organisations du Québec.
La compétition de cas D2C se déroule le 11, 12 et 13 mai 2018.
  • Vendredi 11 mai: Soirée de lancement, présentation des partenaires, distribution du cas aux participants.
  • Samedi 12 mai: Journée de travail incluant une rencontre avec un consultant d’Énergir pour une courte période de questions.
  • Dimanche 13 mai: Présentation du travail de chacune des équipes devant le jury. Après la délibération, un cocktail de clôture s’en suivra en début de soirée pour l’annonce des résultats.
Pour en savoir plus sur l’évènement : https://www.capdd.ca/d2c

 

Author: Institut EDDEC