Un nouveau directeur académique à l’Institut EDDEC

Emmanuel Raufflet, professeur titulaire au département de Management de HEC Montréal, remplacera dès juin 2018 le professeur Franck Scherrer à la direction académique de l’Institut EDDEC, pour un mandat d’une année.

Le professeur Scherrer assure la direction académique de l’I-EDDEC depuis juin 2017 et reprendra ses fonctions à l’issue de son année sabbatique en juin 2019.

Responsable du DESS et de la Maîtrise en développement durable de HEC Montréal, Emmanuel Raufflet est également un fervent partisan de l’interdisciplinarité. 
Les intérêts du nouveau directeur académique de l’Institut sont très variés, allant de la gestion environnementale des entreprises à la responsabilité sociale des entreprises, aux relations entreprises-communautés, en passant par la prospective et l’économie circulaire. 
 
La permanence de l’Institut tient à remercier chaleureusement le professeur Scherrer pour sa contribution au déploiement de l’Institut, notamment son exceptionnel apport sur le déploiement des connaissances ayant trait à la mise en œuvre de l’économie circulaire à l’échelle du territoire et de la ville. Du même souffle, nous souhaitons la bienvenue au professeur Raufflet !

 


Emmanuel Raufflet (Ph.D. Management, Université McGill) est professeur titulaire de management à HEC Montréal. Ses recherches portent sur l’innovation sociale, le développement durable et l’économie circulaire. Il a été professeur invité dans plusieurs universités et écoles de commerce internationales dont ESSEC, EGADE Tec de Monterrey (Mexique), Universidad EAFIT, Medellin, et INALDE, Colombie. Il a participé à des projets de recherche portant sur les rôles et responsabilités des firmes multinationales dans les pays en développement, ainsi que sur la gestion des bassins versants de la Vallée de Mexico.
Il a dirigé des projets de recherche liés à l’énergie, la durabilité et l’acceptabilité sociale avec des organisations publiques, privées et à but non lucratif.
Il a publié et coédité 8 livres, a écrit plus de 50 chapitres de livre, 30 articles et 30 cas d’enseignement. Depuis 2014, il a coédité cinq numéros thématiques de revues arbitrées.
 

 

Author: Institut EDDEC