Montréal accueillera le secrétariat mondial de Future Earth

C’est un professeur de l’Université Concordia, Paul Shrivastava, qui dirigera le secrétariat mondial de Future Earth, une organisation internationale mise sur pied en 2011 pour coordonner les recherches sur les changements environnementaux globaux et le développement durable.

Cette nouvelle a été annoncée lors d’une conférence de presse tenue à Montréal, à la Maison du développement durable, le 13 février dernier.  De nombreuses personnalités du monde scientifique, ministres (dont le premier ministre Philippe Couillard), en plus du maire de Montréal, Denis Coderre, ont participé à l’événement.

Rappelons que Roxane Maranger, professeure au département des sciences biologiques et membre du comité de gestion de l’Institut EDDEC, avait participé activement au sein d’une équipe spécialement mise sur pied pour promouvoir la candidature de Montréal en vue d’accueillir un des cinq secrétariats de Future Earth à l’échelle internationale. Plus d’information ici :    http://www.futureearth.org/news/paul-shrivastava-named-executive-director-future-earth

Tags:

Author: Institut EDDEC