L’Institut EDDEC recrute un(e) Gestionnaire de projets

L’Institut EDDEC est à la recherche d’un(e) Gestionnaire de projets expérimenté(e) pour un poste à combler au sein de sa petite équipe. La date limite pour soumettre votre candidature est fixée au 31 août 2016.

L’Institut EDDEC a pour mission de soutenir et promouvoir la formation, la recherche, l’action et le rayonnement de l’Université de Montréal, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, en matière d’environnement, de développement durable et d’économie circulaire, dans un esprit de partenariat et d’interaction entre les trois établissements et la communauté. L’environnement, le développement durable et l’économie circulaire interpellent les chercheurs de toutes les disciplines sur des questions complexes exigeant la mise en commun de leurs expertises. L’Institut EDDEC a pour objectifs de fédérer les parties prenantes internes et externes autour de thématiques et initiatives structurantes ou innovantes en EDDEC, de créer de nouveaux maillages qui mettent en valeur les expertises, formations, projets et ressources en place et de faire connaître l’expertise en EDDEC de ses membres.

Gestionnaire de projets
Bureau recherche – Développement – Valorisation (BRDV)
En tant que gestionnaire de projets, vous participez à la mise en oeuvre du projet ATRAPP (Algal Bloom, Treatment, Risk Assessment, Prediction and Prevention through Genomics). ATRAPP vise à permettre une meilleure compréhension des cyanobactéries, de leur identification, modes de propagation, et proposera des solutions de gestion stratégique des épisodes de prolifération nuisible. Le projet permettra entre autres de définir de nouveaux marqueurs biologiques, d’une boite à outils pour déterminer les risques de toxicité, permettre la prévention et le traitement des épisodes de prolifération nuisible (HCB) ainsi que des boues toxiques.
Avec des études d’expériences au niveau local, national et international, le projet mettra en lien des acteurs gouvernementaux, des législateurs, des municipalités, groupes environnementaux, agriculteurs, entreprises et citoyens.

Pour prendre connaissance des principales responsabilités, cliquer ici. Référence 504845.
La combinaison de formations et d’expérience significatives dans les domaines de la gestion de projet et de la thématique de l’eau sera considérée comme un atout.

Tags:

Author: Institut EDDEC