L’équipe ATRAPP vous présente son tout nouveau site web !

www.atrapp.ca
c’est l’adresse du tout nouveau site web du projet ATRAPP

 

Entièrement bilingue, ce site présente des informations sur l’équipe, les collaborateurs et partenaires du projet ATRAPP.

Ayant pour objectif de présenter l’état d’avancement du projet, on y trouve également les publications des chercheurs liés au projet, dont l’importance prend de plus en plus d’ampleur au fur et à mesure que l’on découvre les ravages environnementaux et économiques liés à la prolifération des cyanobactéries et ce, un peu partout sur la planète.

Outre la consultation du site, vous pouvez également vous inscrire à l’infolettre et suivre l’équipe sur Twitter : @ATRAPP6.

Bonne visite !


À propos d’ATRAPP

L’ équipe travaille à la mise au point d’une boite à outils de diagnostic utilisant la génomique chimique pour évaluer le risque de toxicité dans les sources d’eau et guider les municipalités et les responsables de la qualité de l’eau dans l’adoption de stratégies de prévention et de traitement. Cette méthode est une alternative aux installations actuelles de traitement des eaux, considérées comme étant à risque, qui doivent utiliser des procédés de traitement couteux pour éliminer les cyanobactéries et leurs toxines. L’équipe cherchera également à déterminer les meilleurs procédés de traitement pour prévenir la prolifération des toxines dans l’eau potable et assurer l’élimination sans danger des boues toxiques.

20161208_095039

« Notre équipe de recherche a pour mandat de participer de manière active et innovante aux stratégies de prévention et de traitement des contaminants dans l’eau. Pour nous, la recherche en génomique joue un rôle de premier plan dans la résolution des enjeux environnementaux et des ressources naturelles. » mentionne Sébastien Sauvé.

Dans le cadre de sa thématique ‘Eau’, l’Institut EDDEC est au cœur de la mise en œuvre de ce projet, qui rejoint des chercheurs issus des trois établissements du Campus : Université de Montréal, Polytechnique Montréal et HEC Montréal, ainsi que l’Université du Québec en Outaouais, et de très nombreux partenaires locaux, nationaux et internationaux.

Tags:

Author: Institut EDDEC