L’économie circulaire en une image

Nourri par la contribution d’une centaine de chercheurs et d’étudiants de différentes disciplines, l’Institut EDDEC a créé un nouveau schéma illustrant de façon simple toutes les composantes de l’économie circulaire, de même que sa valeur ajoutée par rapport au modèle économique actuel, dit « linéaire ».

Au cours des ateliers de réflexion sur l’économie circulaire, réalisés l’automne dernier, les participants ont fait ressortir le besoin de créer ce nouvel outil afin d’intégrer pleinement la contribution de toutes les parties prenantes et disciplines scientifiques concernées par l’économie circulaire.

Pour faciliter ce processus, une étudiante en design collaboratif de l’Université de Montréal, Marie Reumont, a participé aux échanges et a proposé plusieurs versions préliminaires sur la base desquelles le nouveau schéma a été progressivement construit. Des partenaires externes, notamment des experts européens en économie circulaire, ont également été impliqués dans cette démarche collaborative.

Pour consulter le nouveau schéma, cliquer ici

L’Institut EDDEC tient à remercier Marie Reumont ainsi que tous les chercheurs, étudiants et partenaires ayant participé à ce processus !

Tags:

Author: Institut EDDEC