Inscriptions ouvertes pour la 2e édition de l’École d’été internationale « ville, territoire et économie circulaire »

Dans la foulée du succès de la première édition de l’école d’été « Ville, territoire et économie circulaire », nous sommes heureux de vous annoncer que les inscriptions pour la deuxième édition sont à présent ouvertes ! La formation se déroulera du 14 au 28 juin 2020 (durant 14 jours) entre Montréal, Paris et Bruxelles.

 

Vous aimeriez découvrir ou approfondir le rôle des villes et des territoires au sein de l’économie circulaire ? À travers des enseignements critiques, des outils d’analyses, des visites sur le terrain de trois grandes villes (Montréal, Paris, Bruxelles), vous plongerez au coeur des enjeux réels auxquels les territoires font face lors de l’implémentation de l’économie circulaire.

INSCRIPTIONS

Pour soumettre votre candidature au Québec, veuillez envoyer votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation avant le 20 février à : communication.vtec@gmail.com. Faites vite, les places sont limitées.

Langue des activités : Français

Places disponibles : 50

Crédits : 2 ECTS (Bruxelles), 3 crédits (Montréal), accréditation dans les formations de second cycle et de doctorats en France et à l’Université de Genève selon les établissements d’inscription. Selon les établissements (hors frais de transport, hébergement, nourriture), les inscriptions seront soumises à une procédure de sélection. 

Formation continue : attestation selon les dispositifs propres à chaque pays

Public : Étudiant.e.s, jeunes chercheur.e.s (doctorant.e.s, postdoctorant.e.s), entrepreneur.e.s et professionnel.le.s en urbanisme, architecture, génie urbain, économie urbaine, économie sociale, aménagement du territoire…

Date limite de Pré-inscription (avant sélection) : 15 Février 2020

Pour en savoir plus, téléchargez le programme complet de l’école d’été ici.

Tags:

Author: Institut EDDEC