Colloque sur l’économie circulaire et l’urbanisme du 8 février : quelques places disponibles!

Il est encore temps de vous inscrire à la journée de formation sur l’économie circulaire proposée par l’Ordre des urbanistes du Québec (OUQ) et l’Institut EDDEC.

Économie circulaire, urbanisme, ville et territoire.

QUAND : 8 février 2016 de 8 h à 16 h 30 (lunch et collations servis)

OÙ : Hôtel Omni, 1050, rue Sherbrooke Ouest, Mtl.

COÛTS : 275 $ (étudiants 125 $)

QUI : Membres de l’Ordre des urbanistes du Québec, architectes, aménagistes et autres praticiens du domaine / Responsables environnement et développement durable des villes et municipalités du Québec / Professeurs et étudiants en urbanisme et aménagement

Nouvelle approche économique, l’économie circulaire se déploie rapidement dans les villes et territoires européens et asiatiques. Ce nouveau modèle semble être gagnant sur toute la ligne : nouvelles opportunités d’affaires, réindustrialisation des régions, création d’emplois, réduction des émissions de gaz à effet de serre… Basé sur une optimisation des ressources et une réduction des impacts sur l’environnement, l’économie circulaire mobilise tous les acteurs du territoire : praticiens et organisations impliqués en urbanisme et aménagement du territoire, élus, citoyens, promoteurs, acteurs socio-économiques, entreprises, chercheurs, étudiants, etc.

Quelles opportunités pour les villes et territoires du Québec ?

Là où elle s’implante, l’économie circulaire a des implications importantes sur le plan urbanistique. Pour s’initier à ce nouveau modèle économique et saisir sa valeur ajoutée pour votre territoire, l’Ordre des urbanistes du Québec et l’Institut EDDEC du campus de l’Université de Montréal vous convient à un colloque sur la thématique de l’économie circulaire.

La formule participative de cet événement vous donnera notamment l’opportunité d’échanger avec le responsable de la démarche d’économie circulaire de la Ville de Paris et d’explorer des méthodologies, outils et initiatives innovantes qui émergent présentement au Québec.

 

Pour consulter le programme, cliquez ici.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Tags:

Author: Institut EDDEC