Une deuxième édition du MOOC en économie circulaire !

Vous avez manqué notre formation en ligne sur l’économie circulaire cet été ? Ne manquez surtout pas la deuxième édition qui débutera le 10 septembre prochain ! Cette formation de quatre modules d’une durée de huit semaines vous permettra d’approfondir vos connaissances en économie circulaire, et ce, à votre rythme ! Pour vous inscrire, c’est ici.

 

 

Dans la foulée du succès de la première édition du cours en ligne Économie Circulaire : une transition incontournable, L’Institut EDDEC, en collaboration avec RECYC-QUÉBEC, lancera la 2e édition de cette formation gratuite et accessible à un très vaste auditoire dès le 10 septembre prochain. La formation se donnera à raison d’un module toutes les deux semaines, durant huit semaines. 

DES OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE CONCRETS

L’économie circulaire propose un ensemble cohérent de solutions, de stratégies et de modèles d’affaires pouvant être implantés dans les villes, les territoires, les secteurs et les organisations. Ce cours multidisciplinaire permettra aux participants de développer des réflexes de collaboration et de mobilisation d’acteurs au sein de leurs industries, des départements de leurs organisations ou de leurs territoires.

Grâce à leurs acquis, ils comprendront mieux les étapes de mise en œuvre de projets, par exemple, de symbiose industrielle, d’optimisation des opérations ou de gestion des matières résiduelles, ou d’implantation d’une stratégie d’économie collaborative. Les participants seront également amenés à développer un regard critique sur leur impact et le rôle qu’ils peuvent jouer dans la transition vers l’économie circulaire.

Ils comprendront comment l’application de stratégies d’économie circulaire peut contribuer à faire face aux enjeux grandissants liés aux ressources et quels bénéfices économiques, environnementaux et sociaux peuvent en émerger. Ce cours s’adresse aux étudiants, aux professionnels et aux décideurs œuvrant dans l’administration publique, en entreprise ou au sein d’organisations à but non lucratif.

UN COURS AXÉ SUR LA RÉALITÉ DU TERRAIN

Les défis liés à la transition vers l’économie circulaire sont grands et complexes parce qu’ils impliquent des changements profonds dans les comportements des individus et les pratiques des organisations. Cette formation présentera les bénéfices et les défis de la mise en application du modèle d’économie circulaire au moyen d’études de cas, de capsules vidéo et de podcast livrés par une cinquantaine d’experts en économie circulaire, de chefs d’entreprise, d’entrepreneurs et de chercheurs issus d’universités de renom, du Québec et d’Europe. 

UNE PREMIÈRE ÉDITION RÉUSSIE


 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 
 

Pour vous inscrire, c’est ici.

Tags:

Author: Institut EDDEC