Découvrez les expositions 2019 à la Biosphère

Seul musée entièrement dédié à l’environnement en Amérique du Nord, la Biosphère a pour mission de sensibiliser ainsi que de susciter l’action et l’engagement environnemental. 

Année après année, la sphère bien connue de Buckminster Fuller demeure un espace dédié à la créativité humaine face au changement environnemental global. Ses 12 expositions et ses installations artistiques invitent au dialogue entre culture, innovation sociale et environnement.

En plus de ses expositions éducatives et interactives, l’ancien pavillon américain d’Expo 67 offre de nombreuses activités guidées qui permettent aux visiteurs:

  • de renouer avec la nature;
  • d’accroître leur compréhension des grands enjeux environnementaux;
  • de connaître des solutions pour protéger la nature et pour réduire leur empreinte écologique.

Une visite à la Biosphère est aussi une occasion unique d’admirer une vue imprenable sur Montréal et sur le fleuve Saint-Laurent.

Les nouvelles expositions de 2019

Océans et Eaux Frontières sont deux nouvelles expositions photographiques temporaires lancées en mai. La première met en lumière toute la richesse et la fragilité des milieux marins canadiens à travers un parcours extérieur de photographies géantes. Eaux Frontières fait découvrir la beauté, la complexité et l’importance des écosystèmes aquatiques qui se trouvent de part et d’autre de la frontière canado-américaine. 

MTL+, une nouvelle exposition permanente, propulse les visiteurs en 2067. Des architectes primés présentent leurs visions futuristes pour la réutilisation de vastes infrastructures montréalaises. Ce qui rassemble les projets MTL+, c’est l’espoir qu’ils inspirent un avenir meilleur basé sur le respect de l’environnement. Renseignements supplémentaires Pour en savoir plus sur les 9 autres expositions de la Biosphère, cliquez ici.

 

Tags:

Author: Institut EDDEC