Christian de Perthuis : professeur invité TD de l’hiver 2018

L’Institut EDDEC a le plaisir d’accueillir Christian de Perthuis au titre de professeur invité TD pour l’hiver 2018. L’occasion pour les professeurs du Campus de l’inviter à prononcer des conférences dans leurs cours.

Christian de Perthuis est professeur d’économie à l’Université Paris-Dauphine et co-directeur du Master Énergie, Finance, Carbone. Directeur scientifique de la Chaire Économie du Climat, il est également membre du Conseil Économique pour le Développement Durable.
Monsieur de Perthuis est reconnu comme un des meilleurs experts du marché européen des quotas de CO2 et de la finance carbone.

Ayant débuté sa carrière dans le secteur agricole, monsieur de Perthuis a ensuite occupé des fonctions de direction dans deux instituts de recherche économique : Rexecode et le Bipe. Dans les années 2000, il a dirigé la « Mission climat » de la Caisse des Dépôts, puis a fondé la Chaire Économie du Climat à l’Université Paris-Dauphine, dans laquelle il mène des recherches sur l’économie du changement climatique. Il a conduit différentes missions pour les pouvoirs publics, la dernière en date étant la présidence du Comité pour la Fiscalité Écologique dont les propositions ont abouti à l’introduction d’une taxe carbone dans la fiscalité française.

Christian de Perthuis est auteur d’une dizaine d’ouvrages, dont plusieurs ont été traduits en anglais et en chinois. Son dernier essai, « Le Climat, à quel prix? La négociation climatique« , co-écrit avec Raphaël Trotignon, vient de paraître aux Éditions Odile Jacob.

Chercheurs et professeurs du Campus, si vous souhaitez inviter Monsieur de Perthuis dans l’une de vos activités sur le Campus ou pour élaborer des projets de recherche conjoints, contactez-nous

Pour plus d’information sur notre programme de professeurs invités TD, nous vous invitons à visiter cette page.

 

Tags:

Author: Institut EDDEC