Bourses, concours et stages

À l’attention des étudiants à la maitrise et aux cycles supérieurs.

 

Voici une liste de diverses bourses et programmes qui s’adressent aux étudiants :

Nouveau programme de bourses pour les étudiants à la maîtrise et au doctorat
Plus de 400 000 $ pour soutenir la recherche dans le domaine environnemental, du développement durable et des changements climatiques. Six bourses de maîtrise et trois bourses de doctorat seront octroyées.
Le formulaire de demande pour ce programme est disponible ici. Les instructions pour la rédaction d’une demande sont disponibles ici.
Les demandes dument complétées devront être transmises par courriel à l’adresse suivante :boursesvertes@criq.qc.ca
DATE LIMITE : 31 OCTOBRE 2016
En savoir plus »

Concours international MITACS pour mener de la recherche à l’étranger : programme Globalinks
Les projets durent de 12 à 24 semaines, et sont ouverts aux étudiants des cycles supérieurs, toutes disciplines confondues. Les finissants du premier cycle ont aussi accès à certaines destinations. Le financement varie selon la destination.
DATE LIMITE : 9 NOVEMBRE 2016
Pour en savoir davantage, veuillez consulter la page Globalink ou contactez Mitacs International par courriel à international@mitacs.ca.

Prix de thèse RIODD VIGEO-EIRIS 2017
Le Réseau International de recherche sur les Organisations et le Développement Durable organise le Prix de thèse RIODD VIGEO EIRIS 2017 pour valoriser les meilleures thèses en sciences sociales en lien avec la responsabilité sociale ou sociétale des organisations et/ou le développement durable.
DATE LIMITE : 26 JANVIER 2017
En savoir plus »

Programme de stages internationaux
Le stage international du Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies (FRQNT) a pour objectif de favoriser la mobilité internationale d’étudiants dont les activités de recherche s’inscrivent dans la programmation scientifique des regroupements stratégiques financés par le Fonds.
DATE LIMITE : 1 MARS 2017
En savoir plus »

Programme d’appui à l’émergence de projets du CIRODD
Réalisation d’un projet dirigé par un membre régulier du CIRODD qui doit inclure au moins un autre membre régulier ou associé d’une discipline différente et provenant d’une institution différente.
Les candidats peuvent soumettre une demande en tout temps à compter du 1er juin 2016 jusqu’au 31 mai 2017, mais les demandes seront évaluées à deux dates de tombée : 15 janvier 2017 et 1 mars 2017. Les demandeurs auront le résultat de leur évaluation au maximum quatre semaines après la date de tombée.
Le CIRODD accordera une aide maximale de 5000 $ par projet.
Le formulaire est téléchargeable ici (en word).
Tags:

Author: Institut EDDEC